Newsletter AUTOMNE-HIVER 2013

bescond-salon

Le suivi de chantier fait partie des services proposés par SOCIÉTÉ NOUVELLE BABIN
aux particuliers.

bescond-salleamanger

> Témoignage

Une maison refaite de A à Z en quatre mois

Philippe BESCOND et son épouse ont fait appel à SOCIÉTÉ NOUVELLE BABIN pour coordonner la réhabilitation de leur villa à Saint-Berthevin. Ils se félicitent de leur choix.
             Réfection des peintures et des sols des 100 m2 de la maison, transformation complète de la salle de bain, isolation du grenier et création d’une chambre mansardée… La réhabilitation de la maison des BESCOND, à Saint-Berthevin, s’annonçait vaste et plutôt complexe. « N’étant pas bricoleur et plutôt pris, je n’avais aucune envie de suivre le chantier moi-même », confie Philippe BESCOND. Il consulte donc plusieurs professionnels, et parmi eux SOCIÉTÉ NOUVELLE BABIN se distingue rapidement. « SOCIÉTÉ NOUVELLE BABIN nous a avant tout écoutés, questionnés sur ce que nous souhaitions réaliser, pour quel budget. Et dans les dix jours nous recevions, gratuitement, ses premières esquisses. Ses propositions nous ont plu : il a tout de suite saisi nos attentes », sourit Philippe BESCOND.

Nuisances limitées au maximum

Derrière, SOCIÉTÉ NOUVELLE BABIN sélectionne les artisans des autres corps de métier nécessaires à l’accomplissement du chantier (peintre, carreleur, électricien, plombier) et coordonne leur travail, au grand soulagement du client. « Chaque semaine, je recevais par mail un compte rendu avec un schéma résumant l’avancée des travaux », relate Philippe BESCOND.
Il apprécie aussi le soin que prennent quotidiennement les ouvriers à nettoyer, ou encore le souci qu’a SOCIÉTÉ NOUVELLE BABIN d’intervenir autant que possible en l’absence des habitants. L’entreprise fait en outre diverses suggestions d’aménagements (un meuble sous rampant créé sur mesure, un faux plafond pour intégrer le nouvel éclairage…), dont la pertinence convainc le couple, d’autant qu’elles entrent dans son budget.

Délais et budget respectés

Au final, tout sera réalisé dans les délais (sur quatre mois pleins, entre début mars et fin juillet 2013) avec un dépassement dérisoire de 1 200 € sur l’ensemble du chantier. Conclusion de Philippe BESCOND : « je suis très, très content d’être passé par SOCIÉTÉ NOUVELLE BABIN, et j’ai déjà recommandé l’entreprise à des connaissances ».